Mot du président

M. Driss ELYAZAMI

Chers(e)  lecteurs(e), chers partenaires, chers (e)  membres,

Femmes, hommes, adultes, enfants, citoyens (ennes), migrant(e)s… la question des droits de l’Homme touche tout un chacun. Agir pour promouvoir les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (DUDH) et du droit international humanitaire tels qu'ils sont universellement définis, est le principal objectif de la fondation AJIAL que j’ai l’honneur de présider. A cet effet, la fondation œuvre  pour combattre toute discrimination fondée sur le sexe, la couleur, les croyances, la culture, l'origine sociale, la langue,  l’apparence physique, l'appartenance politique, ou sur toute autre condition  personnelle.

Conscient de l’importance du respect et de la garantie des droits de l’Homme, le Royaume du Maroc s’engage, aussi bien sur le plan national qu’international, dans une dynamique de respect et de garantie de ces droits.  En effet, en mettant en place une nouvelle constitution en 2011 et en organisant la deuxième édition du forum mondial des droits de l’Homme en 2014, dont la Fondation AJIAL a participé à l’élaboration, le Maroc ne cesse d’exprimer son engagement dans la question du respect de l’être humain et de sa dignité.

Pour sa part, depuis sa constitution en 2014, AJIAL n’a de cesse d’agir par des actions pertinentes pour défendre et promouvoir les  droits de l’Homme. Aujourd’hui, nous mettons en palce ce site  web comme moyen de communication et d’échanges entre la fondation et ses différents partenaires. Ce site sera un espace d’informations, d’échanges et d’expressions des différentes sensibilités relatives à la question des droits de l’Homme. Il est notamment  un outil pour publier toutes les réalisations et projets conduits par  la fondation dans le domaine des droits de l’Homme.   AJIAL espère ainsi constituer un des acteurs de changement dans notre pays, en faveur de la promotion et de la culture des droits de l’Homme.

Moi-même et toute l’équipe de Ajial , sommes heureux de participer à cette mission, en comptant sur votre soutien et votre adhésion pour avancer dans la protection et la promotion des droits de l’Homme dans notre pays.

Le Président de Ajial

Découvrez les derniers projets